Le Club & les Profs

S’entraîner, danser, respirer

L'Espace Tempo

L’Espace Tempo, un club convivial.

Plus de 400 m2 dédié à la danse et au fitness :  2 salles de cours, 2 espaces de convivialité, vestiaires avec douches.

Parking gratuit devant le club et en contrebas (Boulevard Besson Bey à 50 m).

Plusieurs arrêts de bus STGA à proximité (Ligne 6 : Port  et Corderie).

Année de création

Cours hebdomadaires

Disciplines enseignées

%

Membres satisfaits

Les Profs

 Barbara 

C’est à l’âge de 5 ans que j’ai usé mes premiers chaussons de danse classique au conservatoire d’Angoulême. J’explore ensuite différents styles (Modern’ jazz, danse contemporaine, Hip-Hop, Cabaret…) au sein de diverses structures.

J’intègre un groupe d’artistes de Music Hall à 18 ans et l’envie d’améliorer ma technique me conduit à l’Atelier de la Danse (Katia Seguin).

Par la suite, je serais sollicitée pour créer des spectacles pour amateurs en associations (1993).
L’envie de passer à un cap supérieur me pousse à créer mon entreprise de spectacle vivant (2010). Contes musicaux,  spectacles de music-hall, animations diverses verront le jour et seront présentés dans la région.

Mon intérêt toujours grandissant pour la danse et le fitness me font découvrir de nouveaux programmes inédits que je propose dans une salle communale à Angoulême. Quelques mois plus tard, en juin 2012, l’Espace Tempo, ouvre ses portes. J’y propose mes spectacles et  mes cours de danse & fitness qui prendront très vite le dessus de mon activité. La page du spectacle se tourne en 2016.

Depuis, je me consacre exclusivement à l’enseignement et au coaching, je continue à me former pour proposer le meilleur…

Educateur Sportif, diplômée et certifiée pour l'enseignement de :

Pilates Autrement® (Mat 1 & 2),

bodyART International®,

bodyART Stretch®,

Pound®,

Strong®,

Bungee Dance,

Zumbini®,

Zumba Fitness®,

Zumba Kids®,

Zumba Sentao®,

Zumba Step®,

Coach Nutrition & bien-être.

Déborah

C’est à l’âge de 4 ans que j’ai pris mes premiers cours de danse à l’atelier de la danse (Katia Seguin) j’y resterai jusqu’à mes 18 ans. Turbulente les premières années, la pratique de différents styles de danse (Classique, Jazz, Hip-Hop…) m’a permis de me canaliser et surtout de devenir passionnée. J’ai participé à de nombreux concours de danse (régionaux, nationaux et européen) autant en individuel qu’en groupe et à de nombreux stages. En 2017, j’ai l’opportunité de donner des cours de hip-hop enfants. Cette première expérience m’a permis de mesurer mon envie de transmettre ma passion.

En 2019, j’obtiens mon Baccalauréat ainsi que l’Examen Aptitudes Techniques qui m’ouvre les portes du Pôle d’enseignement supérieur de la musique et de la Danse à Bordeaux. Je m’y forme  pour obtenir mon Diplôme d’Etat de professeur de danse que j’obtiens en juillet 2021.

Pratiquant la Zumba depuis l’enfance, c’est naturellement, qu’en juin 2019, je suis une formation à Toulouse afin d’obtenir la  certification d’instructeur Zumba. Celle-ci me permet, actuellement, d’assister ma maman (Barbara) dans ses cours.

Professeure de danse diplômée d'état

Diplôme d’Etat obtenu le 2 juillet 2021 à Annecy.

Autres disciplines, autres Profs

Carlotta,

Professeure de Burlesque et de Danse Orientale à l’ Espace Tempo depuis 2017 , 

Elle est également fondatrice de la troupe  Lally Cooler Burlesque avec laquelle se produit depuis 5 ans sous le pseudo de Anita Gein , et performe régulièrement dans plusieurs festivals Burlesques internationaux.

C’est en 2015 qu’elle fait la rencontre avec cette discipline haute en Humour et sensualité , et c’est avec passion et bienveillance qu’elle apprend à ses élèves à s’accepter et dévoiler les Divas qui est sont en elles en jouant de toutes les facettes de leur personnalité et féminité.

Elle enseigne et pratique également la Danse Orientale , discipline qu’elle pratique depuis toute jeune. 

En 2018,  Carlotta suit la formation professionnalisante (proposé par la danseuse de renommée mondiale, Yael Zarca). Elle enseigne alors cet art qui apporte grâce ,fluidité  et bien être au corps et à l’esprit.

Helmuth,

 Artiste, danseur et chorégraphe depuis 1985 (danse contemporaine,
performance intermédia), d’origine italo-autrichienne, Helmuth Reiter
enseigne depuis 2001 les danses latines avec l’association KHADANSE.

A partir des années 90, il a appris le Tango Argentin auprès de
maestros comme Graciela Garcia et Osvaldo Ciliento, Veronica
Villaroel, Roberto Herrera, et notamment Gloria et Eduardo Arquimbau.

La communauté cubaine en exile en Autriche lui a transmis sa
profonde connaissance de la Salsa, la Rueda, la Bachata, le Merengue ;
ces danses qu’il a pu perfectionner lors de ses voyages en Amérique du
Sud.

Ses cours s’adressent à tous ceux qui souhaitent apprendre en
profondeur et dans la bonne humeur !

Salsa, Bachata, Merenge, Rueda et Tango Argentin. Cours collectifs, cours particuliers, stages et soirées.

Maxime

C’est en collaboration avec les dirigeants d’Israel que j’ai suivi mon entraînement en tant qu’élève.

Auprès de Phillipe Da Costa, ancien Président de « Krav Maga Nouvelle Génération France », je suis une formation pour devenir instructeur.

En 2014, j’obtiens mon diplôme d’Instructeur Krav Maga Nouvelle Génération.

Je crée, ensuite, une association loi 1901 « Contact Combat System », avec la volonté de répandre le Self Défense à un large public.

 

 Flamenco

 Danses Espagnoles

Eugénia

Eugenia Fernandez découvre le flamenco dès son plus jeune âge lorsqu’elle passe son enfance en Espagne. Ce n’est que beaucoup plus tard, suite à de nombreuses années de formation classique et moderne-jazz, qu’elle se prend de passion pour cet art grâce aux écoles de flamenco bordelaises.

Peu de temps après, elle décide de partir à Séville pendant trois ans, pour suivre la formation impartie par la Fundación Cristina Heeren ainsi que d’autres écoles de renom.

C’est là-bas qu’elle enrichit ses connaissances en suivant l’enseignement de Milagros Menjibar, Javier Barón, Juana Amaya, Luisa Palicio, Tamara Lucio, Pili Ogalla et Andrés Peña, La Lupi, Mercedes Ruiz, Adela Campallo et Ursula Lopez.

En 2014, elle crée la Compagnie Cuadro Loco en collaboration avec les artistes Laura Cabello (cante) et Patricio Grande (guitarra) et se produit régulièrement en spectacle.

Depuis son retour en France en 2014, elle a également donné des cours hebdomadaires de flamenco et sévillanes sur la région de Toulouse ainsi que des stages réguliers en Nouvelle-Aquitaine.

Aujourd’hui installée en Charente, elle continue de transmettre son art dans la région. »